Il arrive de ces moments où, après des jours de labeurs, le corps a besoin de repos. Si tel est votre cas, pourquoi ne pas opter pour des vacances camping Lyon ? En campant près de cette ville, vous pourrez vous reposer et partir à la découverte de lieux et sites merveilleux, afin de vous ressourcer. Plus de détail dans cet article.
Camping Kanôpée Village, l’endroit parfait où camper à proximité de Lyon
Vous désirez passer des vacances reposantes et ressourçantes près de Lyon ? Bienvenue au camping KanÔpée Village. Logé à 01600 Trévoux, KanÔpée Village est un camping 3 étoiles. C’est l’endroit de rêve pour un séjour ludique et mémorable. Logé dans un écrin de verdure au bord de la Saône, l’établissement est situé non loin d’une base de loisirs. Que ce soit pour un week-end en famille ou un long séjour, KanÔpée Village a de quoi vous charmer.
Érigé sur un terrain aménagé de 5 hectares, le camping vous propose de vastes emplacements arborés, pour un séjour en pleine nature. Vous avez le choix entre plus de 200 emplacements dotés d’électricité. Ils sont dédiés aux tentes, camping-cars et caravanes. En quête de grand confort ? Vous pourrez réserver un des 30 locations. Optez pour un mobil-home, un chalet ou une cabane perchée. Confortablement équipées, ces maisons de vacances peuvent accueillir chacun 4 à 11 personnes. KanÔpée Village vous propose un séjour 100 % détente, dans son parc aquatique équipé de piscine, bassin avec cascades, grand toboggan, etc. Diverses activités ludiques sont réservées à vos enfants, sur l’aire de jeux qui leur est dédiée. Quant aux grands, ils ont la possibilité de pratiquer toutes sortes d’activités ludiques ou sportives : équitation, volley-ball, tennis, pêche, ping-pong, tournois sportifs, etc. Sur place, vous pourrez profiter d’une épicerie, wifi et de plein d’autres services.
Se ressourcer à Lyon et aux alentours
Au camping KanÔpée Village, vous pourrez louer un vélo et partir à la découverte de la région alentour. Commencez par la visite de la ville de Trévoux. C’est l’un des plus beaux détours de France. Ensuite, prenez la route de Lyon, la charmante cité. Là, vous pouvez stationner votre vélo et entreprendre la découverte de la ville à pieds. Flânez à travers ses ruelles pittoresques et admirez son patrimoine architectural. Faites un tour sur la presqu’île encastrée entre la Saône et le Rhône. C’est un endroit idéal pour se promener. Vous pourrez admirer de magnifiques rues flanquées de boutiques. Amoureux ou non de l’Art, le musée des Beaux-Arts de Lyon vous charmera. Là, vous serez repu de la contemplation des collections datant de l’antiquité, du Moyen-Âge, de la renaissance, etc. Ne manquez pas aussi de visiter le musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon. Là, vous pourrez contempler des tapis et des costumes de diverses régions du monde entier. Randonneurs et sportifs invétérés, vous serez allègres sur les monts du Lyonnais. C’est un endroit propice à la randonnée et au VTT.
Haut lieu d’Histoire, Vienne mérite aussi un détour. C’est une ville qui a traversé le temps sans perdre ses plumes. Vous pourrez y admirer encore des monuments érigés depuis des siècles : le temple d’Auguste et de Livie, le vaste théâtre antique, le jardin de Cybèle, etc. La cité médiévale de Pérouges vous émerveillera aussi.